Procédure réservation - Liste d'attente - Newsletter

Comment faire pour réserver un chiot !


Etape 1 (facultative)

INSCRIPTION SUR LISTE D'ATTENTE et A LA NEWSLETTER

Vous souhaitez nous faire part de votre envie d'adoption, et vous souhaitez anticiper et être au plus proche de l'information en recevant la newsletter à chacune des naissances ? 

Cette liste d'attente vous donne droit à une avance privilégiée à la réservation (gratuitement), étape nécessaire à l'adoption d'un chiot. Vous serez alors contacté quelques jours après la naissance de chacune des portées via une newsletter mail. Libre à vous de donner suite, ou pas, ou de vous désinscrire. 

1- Partagez-nous votre projet et coordonnées via :

LE FORMULAIRE

2- Inscrivez vous à la newsletter pour recevoir les informations sur les naissances
(n'oubliez pas de confirmer à réception du 1er mail d'inscription à la newsletter - peût être, ce premier message est dans vos spams)

NEWSLETTER


Etape 2 (obligatoire)

RESERVATION DU CHIOT

Vous souhaitez réserver un chiot que vous avez vu sur notre site web ? 
(En 2024, l'année des V et en 2025 l'année des A et ce n'est vraiment pas une obligation)

Aucune réservation avant naissance

C'est tout d'abord un échange téléphonique
• Le 1er jour d'ouverture des réservations : Un lien pour horodater votre demande et je vous rappelle
• Les jours suivants : un simple appel suffit

Xavier : 06.51.60.08.95


Etape 3 (obligatoire)

REMISE DU CHIOT

Nous vous invitons à programmer votre visite le plus vite possible ! Nous privilégions les deux samedis qui suivent leur 8e semaine, tout est indiqué ci-dessous ou sur votre contrat de réservation.

Prévoyez environ une heure, vos dernières questions, et nous vous fournirons nos conseils pour bien débuter les premiers pas avec votre petit.

Rassurez-vous, vous aurez un lien qui vous permettra de reprendre les sujets abordés si vous n'avez pas tout retenu :) !


Précisions Lof & Non Lof

Bien que la très grande majorité de notre effectif soit inscrit au LOF de part leur naissance (livre des origines français), notre choix est de ne pas faire confirmer nos chiens.
Notre vision est différente, et c'est une vision que vous retrouverez chez certains de nos confrères. Le LOF garantit en théorie un "standard" physique et nous préférons axer notre travail d'éleveur autour de deux grands axes : un axe autour de la sélection, comme tout éleveur LOF, mais aussi par un apport de sang neuf à la race notamment avec des animaux étrangers (Russe, Ukraine, USA nous concernant) et un autre axe, bien plus important à nos yeux, autour du comportement du chien. Ce deuxième axe est notre dada. Vous allez beaucoup entendre parler de comportement et sociabilisation dans nos bouches, parce qu'au final, c'est vous qui allez vivre avec une boule de poils pour la vie, et il est à nos yeux très important qu'elle ait un comportement le plus adapté possible pour que vous soyez heureux au quotidien avec un chien équilibré. Nous avons vu trop de chiens peureux et/ou agressifs faute d'une bonne étape de sociabilisation, qui débute chez l'éleveur pour se terminer chez l'adoptant. Cela nécessite beaucoup de temps à consacrer à leur début de vie.


Nous rencontrer, une possibilité ?

D'abord, un contexte sanitaire

Tous les élevages sont soumis à une règlementation sanitaire stricte. Il n'est pas possible de venir visiter nos installations sans courir de le risque d'un éventuel transfert de maladie, que ce soit aux adultes, ou bien aux petits (qui ne sont pas encore vaccinés, et donc non protégés).

Il ne vous est donc pas possible de venir visiter votre futur petit amour, le tenir dans vos bras, et le remettre avec ses frères et soeurs ensuite. Le jour de la remise du chiot, on vous le remettra dans les bras, et si vous le souhaitez, vous pourrez rencontrer les parents dans un espace extérieur si le temps le permet (sans toutefois pouvoir les caresser).

Enfin, une question de temps

Nous avons un métier passion qui nous apporte plein de belles choses, sauf une, du temps ! Nous consacrons de l'énergie 24h/24, 7j/7, 365 jours dans l'année, sans toutefois pouvoir en vivre à 100%. Nous avons donc tous les deux, un deuxième travail, et nos semaines sont très longues d'au moins deux fois les 35 heures légales. Nous ne pouvons donc pas répondre à la vingtaine de demandes de visite par semaine. Néanmoins, nous prenons le temps lors de la remise du chiot, et également durant la trop longue attente de votre petit pour vous de répondre à 100% de vos questions.

Nous vous remercions de votre compréhension.


TARIFS TECKEL

Nous consulter - grille selon couleurs

REMISE DU CHIOT
(sur Rendez-vous)

A l'élevage, un samedi, à ses 8 semaines révolues 
ou livraison sur Nantes (selon possibilité)